« Dans une accusation virulente du pays que nous appelons le Canada, Cliff Cardinal nous met au défi de réfléchir au rôle que nous jouons et à celui que nous sommes prêts à jouer afin d’avancer. Personne n’est épargné, pas même l’interprète lui-même. C’est une diatribe, une folie, un numéro de stand-up et un essai personnel colérique rempli d’humour, de perspicacité et de surprises. »
— Comité d’évaluation par les pairs : Aaron Bushkowsky, Tai Amy Grauman et Julie Tamiko Manning
Le titre de cette œuvre de William Shakespeare, As You Like It (Comme il vous plaira), a un double sens un brin racoleur suggérant que la pièce pourra convenir à tous les goûts. Mais est-ce bien possible? Avec une réécriture subversive de ce classique du grand maître, Cliff Cardinal, créateur autochtone et provocateur culturel, cherche à le découvrir. Avec ce spectacle empreint d’un humour détonnant, abordant des sujets difficiles et éveillant des émotions vives, l’auteur ne s’arrête devant rien pour remettre en question des sujets sensibles.
Cliff Cardinal est un poète, un acteur et un dramaturge né dans la réserve indienne de Pine Ridge. Il a étudié l’écriture dramatique à l’École nationale de théâtre, et écrit et joué Huff, Cliff Cardinal’s CBC Special, The Land Acknowledgement et (Everyone I Love Has) A Terrible Fate (Befall Them). La chanson Suicidal Valentine du groupe Cliff Cardinal and The Skylarks s’est hissée au sixième rang du palmarès de l’Indigenous Music Countdown. Il vit à Toronto, en Ontario.
Photo : Red Works
Les maisons d’édition peuvent soumettre des œuvres qu’elles considèrent comme exceptionnelles. Les lignes directrices et les critères d’admissibilité sont accessibles au moyen du bouton ci‑dessous.