LivresGG mot-symbole
Couverture du livre The Piano Teacher: A Healing Key, de Dorothy Dittrich

The Piano Teacher: A Healing Key

de Dorothy Dittrich

Talonbooks

« Avec cette pièce de théâtre magistrale, touchante et fascinante, Dorothy Dittrich accomplit un exploit. Brillante exploration plurielle de l’amour, de la perte, de l’isolement et de l’amitié, cette œuvre va au-delà des mots pour révéler la puissance réparatrice et rédemptrice de la musique. La dramaturge nous entraîne dans un cheminement inattendu, nous guidant du deuil à l’espoir. »

— Comité d’évaluation par les pairs : Keith Barker, Marie Leofeli Romero Barlizo et Alex Poch Goldin

Résumé du livre

The Piano Teacher est une pièce de théâtre sur la perte, l’amour, l’amitié et le pouvoir de guérison de la musique. Quand Erin, une pianiste classique, perd la vie qu’elle a connue, elle doit aussi composer avec la perte de son expression musicale. Alors qu’elle apprend à vivre avec ce changement, elle rencontre une professeure de piano excentrique qui lui donne un nouvel espoir pour l’avenir. À mesure qu’Elaine aide Erin à reprendre contact avec son instrument, d’autres changements s’ensuivent, non seulement dans la vie d’Erin, mais aussi dans celle d’Elaine. The Piano Teacher regorge de leçons sur la nécessité de traverser le deuil, les amitiés, la musique et sa capacité de guérir, la tentation de se laisser aveugler, la compassion et l’amour.

Dorothy Dittrich sourit à la caméra

Notice biographique

Dorothy Dittrich est dramaturge, compositrice, conceptrice sonore et directrice musicale. Sa pièce, The Piano Teacher, une commande spéciale de l’Arts Club Theatre Company, a remporté le prix Jessie-Richardson pour l’excellence du scénario original. Ses autres pièces comprennent The Dissociates, Lesser Demons, Two Part Invention et If the Moon Falls. Sa comédie musicale When We Were Singing a été montée aux quatre coins du Canada et aux États-Unis, y compris dans le cadre d’un atelier avec la Manhattan Theatre Company, à New York. Les œuvres de Dorothy lui ont valu plusieurs sélections et une récompense aux prix Jessie-Richardson, deux nominations aux prix Dora-Mavor-Moore et le prix Sydney-J.-Risk pour dramaturges en émergence. Dorothy Dittrich s’est récemment installée sur l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique, où elle continue d’écrire et de jouer de la musique.

Photo : Chris Allan

49th ShelfLe Centre d'accès équitable aux bibliothèquesChapters IndigoApple Books RakutenKoboLes librairesLe réseau national de services de bibliothèque équitablesCIBA Logo

Partenaires médiatiques

Le Conseil des arts du Canada remercie les partenaires médiatiques des LivresGG qui l’aident à faire connaître la littérature du Canada.

CBC Radio-CanadaL'actualité

Proposer un livre

Les maisons d’édition peuvent soumettre des œuvres qu’elles considèrent comme exceptionnelles. Les lignes directrices et les critères d’admissibilité sont accessibles au moyen du bouton ci‑dessous.

Comment proposer un livre