Prix littéraires du Gouverneur général

Azadah

Azadah

de Jacques Goldstyn

Les Éditions de la Pastèque; distribué par Socadis

978-2-923841-96-0

Résumé

Azadah est une petite fille afghane pleine de rêves et d’ambitions, qui s’est liée d’amitié avec une journaliste et photographe allemande en mission temporaire dans son pays. Au moment de son départ, les adieux sont déchirants et Azadah la supplie de l’emmener en Europe, qu’elle perçoit comme un paradis de possibilités. Avec ce nouveau livre, l’auteur nous livre une histoire profonde et touchante, imprégnée d’espoir et de tolérance.

« Jacques Goldstyn réussit le tour de force de nous raconter un sujet grave avec une touche poétique. Les images et le texte s’équilibrent habilement pour communiquer avec justesse les émotions du récit. Azadah met en relief le pouvoir du rêve et l’importance de trouver les moyens pour y arriver. »

- Comité d’évaluation par les pairs

Jacques Goldstyn
Jacques Goldstyn

Biographie

Jacques Goldstyn remporte un premier Prix littéraire du Gouverneur général. En 1981, il illustre un premier livre : Le petit Débrouillard, un recueil d'expériences scientifiques dans lequel évoluent les personnages qu'il a créés, la bande des Débrouillards. À ce jour, une dizaine de livres d'expériences et de bandes dessinées mettant en vedette les Débrouillards ainsi que Van l'inventeur ont été publiés. À la Pastèque, il a publié Le petit Tabarnak et L'abragan, qui a remporté le Prix des libraires du Québec en 2015. Azadah est donc le troisième livre qu'il signe à La Pastèque. Il est né en 1958 à Saint-Eugène-d'Argentenay.

49th ShelfConseil des Bibliothèques Urbaines du Canada Le Centre d'accès équitable aux bibliothèquesChapters IndigoApple Books RakutenKoboLes librairesLe réseau national de services de bibliothèque équitablesLes Voix de la Poésie